1-Le séducteur a confiance en lui

Le séducteur a suffisamment confiance en lui pour savoir ce qu’il vaut et le montrer. C’est une confiance qu’il a acquis au fur et à mesure des années, une confiance travaillée qui est devenue naturelle et qui lui colle à la peau. La plupart du temps le séducteur ne l’était pas du tout auparavant, c’est souvent quelqu’un de timide initialement, ayant un grand sens de l’observation et d’analyse. Il a appris les secrets de la séduction, en lisant beaucoup de choses à ce sujet et en y réfléchissant mais aussi sur le terrain. Il a décidé de se prendre en mains et de passer de l’observation à l’action. C’est bien d’avoir la théorie mais la pratiquer c’est encore mieux. Plus on est dans l’action, davantage on améliore son assurance et son pouvoir de séduction.

Il existe un autre profil de séducteur ; celui qui a eu la chance d’avoir toujours été baigné dans un climat de confiance, ses proches, et ses expériences l’ont amené à se forger une solide confiance en lui. Aussi, il sait quels sont ses atouts et ses faiblesses, il les accepte et sait mettre en avant ses qualités. Il n’est pas complexé, et est d’un naturel serein et optimiste.

2-Le séducteur est désarçonnant de sincérité

Il s’accepte tel qu’il est et n’a donc pas besoin de se construire une fausse image. Il reste lui-même en toutes circonstances. C’est quelqu’un de très sincère, et d’intègre. Parce qu’il reste unique et singulier, il ne peut pas plaire à tout le monde.

C’est la sincérité et l’authenticité de cette personne qui charment et désarment. Etant totalement lui-même il n’a pas peur du jugement des autres, il s’assume comme il est, et paradoxalement, il ne fait rien pour hâter le désir de l’autre. Pourquoi ? Parce qu’il n’a pas besoin du regard approbateur de l’autre. Il se moque de lui-même et des autres. D’ailleurs il a souvent un grand sens de la dérision. Il est là mais pourrait être ailleurs…car il est bien partout. Il n’a donc pas besoin de tactique pour amener l’autre à lui, il est tout simplement, et il fait comme il l’entend.

Si il ne plait pas, peu importe, c’est à prendre ou à laisser. Si il ne plait pas à la belle femme qui se trouve devant lui, il n’a pas de regrets. Il ne s’était pas fixé d’objectif, ni de challenge.

3-Le séducteur sait détecter le désir de l’autre

Le séducteur est avant tout quelqu’un de fin et malin. Il a une connaissance intuitive des autres et de leurs désirs. Il sait très bien se mettre à la place d’autrui. Il sait aussi s’intéresser à ses interlocuteurs. Il sait trouver les mots justes pour faire parler de ce qui touche l’autre. L’autre va rapidement se sentir en confiance et lui révéler ses passions, et ses confidences les plus intimes. Il sait réveiller la flamme qui sommeille en chaque femme en l’écoutant, et en la valorisant.

Il sait également parler de lui, se valoriser mais jamais s’étaler ni trop se dévoiler. Il aime surtout apporter sa vision des choses, il peut parler de tout et de rien ; tout l’intéresse et même si il ne connaît pas le sujet, il sait en parler. Il se montre toujours disponible pour rendre service et subvenir aux besoins de l’autre. En apparence, il semble être quelqu’un qui a beaucoup à vous apporter.

4-Le séducteur sait se faire désirer

Contrairement au vulgaire dragueur, le séducteur ne presse pas les gens et n’a pas peur du temps qui passe.  Il prend tout son temps pour arriver à ses fins. Lorsqu’une jolie femme lui plait, il ne lui demande rien, et ne sollicite pas. Il attend toujours-ou presque- que ce soit la femme qui lui propose un rdv. Il a un amour-propre développé et n’aime pas être en demande. En revanche, il sait créer une atmosphère particulière, en instaurant de la complicité, en envoyant des ondes de charme. Il peut se montrer subitement très loquace sur lui et vous ouvrir son cœur. Tout comme il peut faire preuve d’une audace démesurée malgré sa grande courtoisie. Il sait surprendre en soufflant le chaud puis le froid, presque à son insu.

Pour arriver à ce qu’il veut, il sait prendre patience, il est extrêmement persévérant et n’abandonne jamais. Si il peut attendre c’est parce sa confiance en lui et ses diverses activités lui permettent. Cela ne signifie pas que vous n’êtes pas sa priorité mais qu’il en a d’autres.

En conclusion, c’est un personnage en apparence pétri de paradoxes : sincère et calculateur, proche et distant etc. Ce sont ces paradoxes si profondément intriqués qui donnent de la puissance et de la cohérence à son être.

Coaching téléphonique

Je propose des consultations par téléphone, pour vous aider à avancer, à tourner la page, ou simplement faire le point.
Anne, psychologue spécialiste en relations de couple

3 commentaires au sujet “Qu’est-ce qu’un séducteur ?

  1. le séducteur est un malade qui s’ignore.
    il fait du mal partout ou il passe.
    beaucoup excuse son immaturité…au lieu de lui faire prendre conscience qu ‘il joue avec les sentiments…au moins pour l’aider à grandir à mûrir même si cela n’effacera pas le mal.
    c est à ses amis, sa famille,..de le faire évoluer…au moins pour lui rendre service….au lieu de le conforter là dedans….

  2. Cet article correspond vraiment bien à un collègue de travail! Mais alors, comment leur faire comprendre que nous ne sommes pas des jouets et pas dupes de leur attitude?

Laisser un commentaire