Amouretpsycho a déniché pour vous un site de rencontres pas comme les autres !
Voici la retranscription de l’interview d’Anne, la fondatrice d’amouretpsycho :

Rencontre avec le concepteur, Eric de Guillebon, un jeune parisien de 28 ans

Eric, pouvez-vous nous dire comment fonctionne le site beweetch.fr ?

Le fonctionnement du site est très simple, il suffit de répondre à un questionnaire qui permet de cerner votre personnalité et de vous présenter les personnes avec qui vous allez le mieux vous entendre. A l’issue du test, le célibataire arrive sur une carte géolocalisée où il peut voir les sorties déjà proposées sur le site ainsi que les utilisateurs proches de chez lui. Ensuite, il ne reste plus qu’à proposer une sortie ! Le site envoie automatiquement cette proposition de sortie à tous les membres ayant le plus d’affinités avec l’organisateur. Cela permet de partager des activités sympas tout en rencontrant de nouvelles personnes avec lesquelles les célibataires sont susceptibles de bien s’entendre. En un mot le site beweetch commence là où les autres sites de rencontres s’arrêtent, c’est-à-dire dans la vie réelle !

Comment vous est venue l’idée de fonder ce site ?

A l’origine nous avions constaté que beaucoup d’amis célibataires inscrits sur un site de rencontres ne parvenaient pas à faire des rencontres ce qui est plutôt surprenant lorsque vous êtes inscrits sur des sites comptant des millions de célibataires ! Une étude Ipsos en 2012 démontrait que seuls 20% des utilisateurs des sites de rencontres arrivaient à faire une rencontre dans la vie réelle.

Beweetch a donc tenté de trouver une solution à ce problème. L’idée nous est venue en observant nos groupes d’amis d’une part et en ayant vu des sondages relatifs aux sites de rencontres d’autre part. En effet, plusieurs de nos amis se sont mis en couples après avoir participé ensemble à des activités telles que des soirées, des restaurants, des sorties culturelles ou sportives. Le constat était simple : partager une activité commune permet d’en apprendre beaucoup sur l’autre.

Qui sont les utilisateurs de beweetch ?

La moyenne d’âge des membres du site est de 34 ans précisément. De façon plus générale, ce sont les 25 à 45 ans qui sont le plus connectés sur Beweetch. Nous avons autant d’hommes que de femmes grâce aux sorties.
Ce sont des célibataires, souvent cadres d’entreprise, qui ont du mal à rencontrer de nouvelles personnes. Ils en ont assez de passer leur journée derrière un écran d’ordinateur et préfèrent sortir après le travail pour faire de nouvelles rencontres.

Quelle est votre principale différence avec les autres sites de rencontres ?

Nous nous distinguons des autres sites sur plusieurs aspects :

Une fois connecté au site vous arrivez directement sur une carte géolocalisée qui couvre la surface de l’écran et sur laquelle apparaissent les membres ayant le plus d’affinités avec vous ainsi que les sorties qu’ils proposent.

Les rencontres se font dans la vie réelle autour des activités proposées par les membres du site. Beweetch n’est pas voué à être un catalogue de profils. Les célibataires doivent prendre l’initiative de la rencontre et se jeter à l’eau en proposant des sorties pour rencontrer immédiatement dans la vie réelle.

Un test d’affinité unique dans son genre permet de présenter à chaque membre les célibataires leur correspondant le plus au point de vue psychologique, sociologique et selon leurs activités favorites.

Enfin, le site est-il payant ?

Pour le moment non, il est entièrement gratuit mais deviendra payant courant 2015. Le site fonctionnera sur un modèle freemium avec des fonctions gratuites et d’autres payantes.

Une anecdote ?

Nous avons appris que quelques couples se sont déjà formés grâce aux sorties ce qui nous rend très heureux et confiants dans notre concept !

Merci Eric de Guillebon pour cette interview

N’hésitez pas à faire un tour sur www.beweetch.fr pour en savoir davantage !

Rencontres locales sur Beweetch

Coaching téléphonique

Je propose des consultations par téléphone, pour vous aider à avancer, à tourner la page, ou simplement faire le point.
Anne, psychologue spécialiste en relations de couple

Laisser un commentaire