C’est la première fois de votre vie que votre être tout entier s’embrase. A peine aviez vous entraperçu sa silhouette au carrefour d’une rue que votre coeur s’est mis à battre la chamade. Tous vos sens sont décuplés et vous vous sentez comme ennivré. C’est cela la magie du coup de foudre.

Poussés par une irrésistible force qui vous attire l’un à l’autre comme des a(i)mants, vos corps se rapprochent -presque à votre insu- et vos balbutiements sont ô combien risibles mais si déments !

Hélas, ces précieux instants s’échappent si tôt saisis. Il est temps de se séparer et de quitter le monde de l’enchantement pour retourner à celui du réel. Le travail-les tâches à accomplir-nous le rappelle chaque jour.

Il vous faut quelques bonnes minutes pour redescendre sur terre et attendre que vos sens en ébullition s’apaisent. Une fois vos esprits retrouvés, vous repassez la scène en boucle, à l’affût du moindre événement qui vous aurait échappé. Rien de cette scène ne doit se perdre dans les limbes de l’oubli. Ce serait une tragédie. Vous passez à l’étamine toutes les sensations, les regards, les paroles, les gestes et même les pensées qu’ont suscitées en vous ce bel inconnu. Et vous vous aperçevez que tout fait sens. Ce scénario incarne la perfection. Vos désirs sont devancés, vous n’êtes plus dans cette insatisfaction chronique qui vous minait tant et enfin, vous vivez !

Coaching téléphonique

Je propose des consultations par téléphone, pour vous aider à avancer, à tourner la page, ou simplement faire le point.
Anne, psychologue spécialiste en relations de couple

Laisser un commentaire